top of page

NOËL AU CRÉPUSCULE - HISTOIRE DE NOËL Partie 1

  • Photo du rédacteur: Naëlle BURGONDE
    Naëlle BURGONDE
  • 23 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Retrouvez les personnages des Clans-Unis dans NOËL AU CRÉPUSCULE.

C’était la nuit avant Noël, le sapin somptueusement décoré dans le salon familial clignotait de toutes ses guirlandes projetant des ombres féeriques autour de lui. Le canapé avait revêtu ses atours de fêtes et luisait d’éclats argentés qui le transformait en ciel étoilé.

La lueur du feu dans l’âtre éclairait Thémis et Sam blottis de chaque côté de leur mère dans leurs pyjamas rouge et blanc. Ils l’écoutaient leur raconter un conte de Noël tandis que du doigt ils pointaient les personnages dessinés dans le livre qu’elle tenait.

C’était la nuit avant Noël, Thémis blottit contre son jumeau regardait le téléviseur où défilait des images de leur enfance.

Ils étaient seuls. La veille, la plupart des Chevaliers de l’Ordre aux Crocs étaient retournés dans leurs familles pour la trêve de Noël. Seuls quelques Chevaliers étaient restés pour assurer la sécurité des Lutéciens pendant les fêtes de fin d’année. Bien sûr, le Tigre et le Loup étaient parmi eux. Pour le moment, ils étaient sortis patrouiller.

Thémis et Sam en avaient profité pour décorer aux couleurs de Noël le petit salon que Taïga leur avait attribué comme pièce commune, dans ses quartiers privés.

Une fois leur joyeux labeur achevé, ils avaient dîné et s’étaient plongés avec délice dans leurs rituels de Noël.

Minuit moins une, avec son sens tout particulier de la ponctualité, Sam décréta que c’était l’heure d’échanger leurs cadeaux.

Thémis le taquina un peu, mais ne tarda pas à lui offrir un volumineux paquet au poids léger. Son propre paquet était également imposant. Ils déballèrent leurs cadeaux avec la même hâte que dans leur enfance.

Sam exhiba bientôt un confortable blouson de cuir chaudement doublé. De son côté, Thémis sortit de son paquet un élégant manteau de laine rouge.

Leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire.

— Il faut se rendre à l’évidence, mon pauvre Sam, nous manquons totalement d’imagination pour nous faire des cadeaux !

Malgré tous leurs efforts, Thémis et Sam n’avaient jamais réussi à s’offrir des cadeaux complètement différents pour leur anniversaire ou Noël. Leurs choix se portaient systématiquement dans le même domaine. Cette année encore, malgré toutes les précautions qu’ils avaient prises, ils s’offraient pratiquement la même chose.

— Je voulais t’offrir des bottines, mais ils n’avaient plus ta pointure dans le magasin, tenta vaillamment de protester Sam.

Thémis sourit.

— Alors là, je vais te faire rire, j’avais repéré une super paire de bottes pour toi, mais la seule paire à ta taille avait une grosse éraflure.

Sam grimaça, amusé. Ils étaient condamnés à ne pas savoir se faire de vraie surprise. Il pencha soudain la tête sur le côté et ferma les yeux se laissant happer par une voix intérieure.

Thémis reconnut la posture qu’il adoptait quand il communiquait télépathiquement avec son compagnon vampire.

— Wolf et Taïga sont sur le chemin du retour.

Rendez-vous demain pour découvrir la suite.

Comments


© 2023 par Naëlle Burgonde. Crédits photos PIXABAY

bottom of page