top of page

LE BESTIAIRE ZODIACAL DE VALARKÄN - LE HERISSON

  • Photo du rédacteur: Naëlle BURGONDE
    Naëlle BURGONDE
  • 12 août 2018
  • 2 min de lecture

A Valarkän, le septième mois de l'année se nomme Maponus et il correspond au Hérisson

Le Hérisson est gouverné par la Lune Ethain, la Troubadour.

Petite créature vulnérable, le Hérisson porte dans son regard toute la poésie de nos forêts.

Totalement dénoué d’agressivité, on aurait pourtant tort de croire le Hérisson inoffensif. Celui-ci, en effet, n’a pas son pareil pour se défendre.

Au premier signe de danger, il s’enroule en boule, se replie sur lui-même, ne laissant d’accessible à un éventuel agresseur que ses piquants aux pointes acérées.

Le Hérisson est un inquiet par nature qui resterait bien éternellement roulé en boule, replié sur son passé, ses souvenirs, occupé à rêver…

Le Hérisson rêve pour échapper à la réalité, à l’hostilité du dehors, pour trouver la Paix. Car le Hérisson aime la Paix, surtout chez lui, entouré des siens.

Toutefois, ce qui peut avoir commencé comme une tactique de fuite, peut finir par être le voyage de toute une vie. Car, roulé en boule dans son cocon de paix, le Hérisson dérive, laisse son Esprit effleurer les mystères de l’univers, prend conscience que l’Âme transcende le monde physique.

Le Hérisson de Terre : La Terre le rend plus réaliste, il s’enferme moins dans ses rêves. Elle le sécurise également lui donnant confiance en lui et lui permettant de s’ouvrir aux gens extérieurs à son foyer, d’être aussi altruiste avec eux.

Le Hérisson d’Air : L’Air le rend plus serein et plus lucide. Paradoxalement, il le dote d’une imagination très vive et riche qui l’aide à changer le regard qu’il porte sur le monde qui l’entoure.

Le Hérisson d’Eau : L’Eau exacerbe sa sensibilité et son imagination. Elle le conduit à s’exprimer au travers de talents artistiques variés ou à se pencher sur les mystères de l’âme.

Le Hérisson de Feu : Le Feu donne de l’assurance au Hérisson qui s’autorise alors à donner son opinion. Il le rend aussi plus spontané et plus sociable.

Le Hérisson d’Ether : L’Ether amène la spiritualité au Hérisson qu’il va rechercher au travers de son élément, l’Eau. Son développement spirituel trouvera sa pleine mesure en empruntant la voie du Mystère, un mystère empathique et mémoriel teinté de poésie. Tous ses rituels sacrés devront intégrer un élément de l’Eau.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le Cerf.

Comments


© 2023 par Naëlle Burgonde. Crédits photos PIXABAY

bottom of page