top of page
Cartes

UN PEU D'HISTOIRE... ET DE GEOGRAPHIE

L'Empire des Cinqkän représente l'ensemble du monde connu à ce jour, tant par les humains que les loups-garous et les vampires.

Selon la légende, Valarkän, les Terres Sombres, sont les terres d'origine des races immortelles des Cinqkän.

​

LES GUERRES ANTIQUES

Les Guerres Antiques se sont principalement déroulées sur le territoire de Valarkän.

A cette époque, les loups-garous, les vampires et les humains étaient en guerre. Les causes de cette guerre trouvent leurs racines dans la nature même de ces trois races. Toutes les trois sont des races de prédateurs et chacune d’elles pouvaient devenir la proie de l’autre… Ce qui les rendaient bien évidemment agressives les unes envers les autres.

Lors de l’Armistice qui mit fin aux Guerres Antiques, les loups-garous cédèrent leurs mines aurifères aux humains contre leurs mines argentifères et ces derniers prirent l’engagement de ne plus exploiter l’argent. Puis, le temps passa et les humains oublièrent l’existence des loups-garous et des vampires.

​

L'IMPERIUM DES CINQKÄN - ORGANISATION HUMAINE

Depuis les Guerres Antiques, l’humanité s'est organisée en Imperium sous l’impulsion de l’Imperato Samson dont la vision expansionniste d’une humanité unie sous une seule bannière – la sienne – mit à ses pieds, un à un, les clans des cinq continents connus.

Il nomma son empire l’Imperium des CinqKän et installa son siège à Faërirkän.

Sur les quatre autres continents, il nomma un Chancelier chargé de gouverner le territoire en son nom. A sa mort, l’Imperati Honorine, sa fille, lui succéda. Elle réussit à maintenir et consolider la cohésion de l’Imperium.

Depuis, de nombreux Imperato et Imperati se sont succédés à la tête de l’Imperium et, bien qu’ils ne furent pas tous forcément doués pour gouverner un Imperium d’aussi grande taille, ils ont réussi à maintenir une certaine forme de stabilité propice au développement des humains.

Actuellement, l'Imperium est gouverné par l'Imperati Séraphine, descendante de l'Imperato Samson, et l'Imperato consort Peter.

​

LES MEUTES - ORGANISATION LOUPS-GAROUS

Les loups-garous sont organisés en Meutes. Cette organisation est très semblable à celles des anciens clans humains. Ils ont à leur tête un Chef de Meute, qui porte le titre de Dame ou Seigneur. Son héritier porte celui de Damoiselle ou Damoiseau.

Le Chef de Meute s'appuie sur le Conseil des Anciens pour prendre ses décisions. Les Anciens sont les loups-garous de 800 ans et plus. L'Autorité du Chef de Meute est absolue, il est cependant soumis aux lois ancestrales de la Meute. Ces dernières peuvent être modifiées avec l'accord du Conseil des Anciens.

Un autre loup-garou peut défier le Chef de Meute s'il se considère plus apte à assurer la fonction. Il s'ensuivra un combat pour déterminer qui est le meilleur guerrier. Par tradition, le Chef de Meute doit être le meilleur combattant.

Chaque continent abrite plusieurs Meutes, à l'exception de Valarkän.

Suite aux Guerres Antiques, les diverses Meutes de Valarkän se sont fait absorber par le mariage ou les armes pour devenir une seule Meute. La Meute Mir'Idish.

​

LES COLONIES - ORGANISATION VAMPIRES

Les vampires sont organisés en Colonies. Cette organisation est très semblable à celles des anciens clans humains. Ils ont à leur tête un dirigeant, qui porte le titre de Dame ou Seigneur. Son héritier porte celui de Princesse ou Prince.

Les décisions du dirigeant sont généralement débattues par les membres de la Colonie. Par nature, les vampires aiment la rhétorique et les débats et tout peut être sujet à discussion. Leur indiscipline chronique est légendaire, du moins chez les loups-garous. Toutefois, la décision finale revient au dirigeant de la Colonie et en cas de danger, les vampires savent remettre les discussions à plus tard.

Chaque continent abrite plusieurs Colonies, à l'exception de Valarkän.

Suite aux Guerres Antiques, les diverses Colonies de Valarkän se sont fait absorber par le mariage ou les armes pour devenir une seule Colonie. La Colonie Kumaï.

​

bottom of page