top of page

LE BESTIAIRE ZODIACAL DE VALARKÄN - L'OURSE

  • Photo du rédacteur: Naëlle BURGONDE
    Naëlle BURGONDE
  • 29 avr. 2018
  • 2 min de lecture

A Valarkän, le cinquième mois de l'année se nomme Esus et il correspond à l'Ourse.

L'Ourse est gouverné par l’Etoile Arawn, la Bâtisseuse.

Sa stature imposante, d’une puissance tranquille, fait de l’Ourse la plus impressionnante des habitants de nos forêts.

Force de connexion à la terre, l’Ourse est en contact avec les cycles de la Nature et s’abandonne à son rythme régulier sans état d’âme.

Bonne vivante, cette mangeuse de miel aime la terre, les arbres, le poisson, la chair, la bonne chère… Sa fécondité est proverbiale ainsi que sa sensualité. L’Ourse aime toucher et être touchée. Cela en fait un être aux profonds instincts nourriciers qui, selon la croyance populaire, n’hésite pas à prendre sous sa « patte protectrice » des petits d’autres espèces et à les élever.

Toutefois, sous son apparente indolence et son air débonnaire, l’Ourse possède une redoutable intelligence stratégique. Sa grande volonté ainsi que son esprit, méthodique et pragmatique, sont mis au service de sa prospérité. L’Ourse bâtit, l’Ourse construit, l’Ourse érige, l’Ourse possède… L’Ourse prépare sa grotte d’hibernation avec soin, fait des réserves et la rend douillette.

Patiente et prévoyante, elle sait tirer profit des richesses à sa disposition et protège farouchement son territoire. Car, il ne faut pas oublier que, si cette force de la nature est longue à se fâcher, lorsque la colère l’aveugle, il n’y a plus moyen d’arrêter sa charge inébranlable.

L’Ourse de Terre : La Terre renforce son altruisme naturel, son attachement à une vie saine et régulière et accentue son pragmatisme.

L’Ourse d’Air : L’Air donne, dans une certaine mesure, de la légèreté à l’Ourse, la rend joueuse et plus intellectuelle et la détache des possessions matérielles.

L’Ourse d’Eau : L’Eau exacerbe sa sensibilité et peu l’amener à développer son intuition. Elle lui donne le goût de la taquinerie.

L’Ourse de Feu : Le Feu rend l’Ourse plus active et sociable.

L’Ourse d’Ether : L’Ether va amener la spiritualité à l’Ourse qu’elle va rechercher au travers de son élément, la Terre. Son développement spirituel trouvera sa pleine mesure en empruntant la voie de la Nature, une nature luxuriante et fertile orientée vers les chants. Tous ses rituels sacrés devront intégrer un élément de la Terre.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la Chauve-souris.

J'espère que ce post vous aura amusé, rendez-vous le mois prochain pour découvrir la Chauve-souris

Comments


© 2023 par Naëlle Burgonde. Crédits photos PIXABAY

bottom of page