LE BESTIAIRE ZODIACAL DE VALARKÄN - LE CORBEAU
- Naëlle BURGONDE
- 4 févr. 2018
- 2 min de lecture
A Valarkän, le deuxième mois de l'année se nomme Boadica et il correspond au Corbeau.

Le Corbeau est gouverné par l’Etoile Setanta, le Voyageur.
Selon les mythes de Valarkän, le Corbeau, Messager des Dieux, est un oiseau Sacré. On a longtemps considéré qu’il protégeait les Vivants et tuer un Corbeau est encore illégale de nos jours.
Les natifs de ce signe tiennent un peu de ce mythe.
Le Corbeau zodiacal ne connaît pas de frontières, c’est un voyageur éternel qui erre sans fin à la recherche de la Vérité.
Cependant, il est partout accueilli comme un frère, car il parle le langage de tous les Mortels et de tous les Immortels.
Le Corbeau aime avant tout communiquer, échanger des idées et découvrir d’autres mondes. Grâce à lui, les esprits évoluent, les mentalités changent.
Par contre, ils n’aiment guère les atmosphères lourdes et préfère s’enfuir à tire-d’aile. De plus, les traditions l’ennuient profondément et il ne supporte pas les personnalités autoritaires qu’il s’attache à bousculer.
Essayez donc de donner un ordre à un Corbeau, il va s’empresser de faire le contraire et, pour faire bonne mesure, juste sous votre nez. Le Corbeau aime provoquer. On l’aura vite compris le Corbeau et le Cerf ne sont pas de grands amis. D’ailleurs, le Cerf préfère ignorer que le Corbeau existe.
Le Corbeau est un rebelle dans l’âme.
Il vaut mieux éviter de toucher à son indépendance, car il n’hésitera pas alors à se servir de son redoutable bec et de ses serres acérées pour se défendre.
Le Corbeau de Feu : Le Feu le rend plus indomptable et lui donne la capacité d’influencer son entourage.
Le Corbeau de Terre : La Terre l’apaise, le rend moins volatile, plus désireux de s’ancrer quelque part.
Le Corbeau de l’Air : L’Air va renforcer son besoin d’indépendance et le civilise.
Le Corbeau d’Eau : L’Eau le rend plus dépendant des gens qu’il aime et l’aide à s’engager davantage.
Le Corbeau d’Ether : L’Ether amène la spiritualité au Corbeau qu’il va rechercher au travers de son élément, l’Air. Son développement spirituel trouvera sa pleine mesure en empruntant la voie de l’Intellect, un intellect innovant et libre qui s'épanouira dans la fraternité. Tous ses rituels sacrés devront intégrer un élément de l’Air.
J'espère que ce post vous aura amusé. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la Tortue.
Comments