top of page

LE BESTIAIRE ZODIACAL DE VALARKÄN - L'ÂNESSE

  • Photo du rédacteur: Naëlle BURGONDE
    Naëlle BURGONDE
  • 4 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Dans l'Univers des Chroniques de Valarkän, les humains, les loups-garous et les vampires évoquent souvent le Bestiaire Zodiacal qui se réfère à l'Animal Zodiacal sous lequel chaque individu naît en fonction de son mois de naissance.

Comme pour les signes astrologiques de notre monde, ces Animaux Zodiacaux sont rattachés à un élément de base (Feu - Terre - Air - Eau - Ether). Toutefois, l'Animal Zodiacal d'un individu s'accompagne d'une autre énergie élémentaire qui se détermine selon un calcul complexe. Ainsi à Valarkän, un individu peut naître Ânesse (animal de Terre) et être accompagné par une énergie Feu, Terre, Air, Eau ou Ether.

Il restera à déterminer son Compagnon de Vie pour avoir une représentation plus complète de son thème, mais je laisse l'explication sur ce dernier point pour un prochain post.

A Valarkän, l'année est basée sur le cycle lunaire, elle est donc composée de treize mois. A chaque mois correspond un Animal Zodiacal.

Le premier mois de l'année, c'est Trifina et il correspond à l'Ânesse.

L’Ânesse est gouvernée par l’Etoile Cerridwen, l’Obstinée.

Allure paisible, robe soyeuse, mais discrète et de bon goût telle se présente l’Ânesse.

On pourrait la croire timide, ce serait une erreur. L’Ânesse est bien trop occupée pour être timide et si elle parle peu, c’est tout simplement qu’elle a horreur de s’expliquer.

Pragmatique et détachée, l’Ânesse suit sont chemin, l’objectif qu’elle s’est fixée, avec détermination et obstination.

La grande route est barrée ? Que cela ne tienne, l’Ânesse prendra le chemin de mule. Les escarpements ne lui font pas peur. Elle n’a pas le vertige. Elle a même le pied sûr et les pattes solides.

L’orage se déchaîne en chemin et l’empêche de continuer son chemin ? Peu importe, l’Ânesse prendra son mal en patience – et sa patience est sans limite – elle attendra des Cieux plus cléments pour poursuivre.

L’Ânesse est résistante. Elle ne craint pas de se mouiller. Elle tombe rarement malade.

L’Ânesse est seule, rares sont ceux à pouvoir la suivre sur les chemins qu’elle emprunte. Mais, cela ne lui déplaît pas. Elle profite de sa solitude pour méditer, trouver un sens à la vie, réfléchir au monde.

Dans les cas extrêmes, l’Ânesse devient mystique.

L’Ânesse de Feu : Le Feu la rend plus spontanée, plus sociable et moins détachée des biens

matériels.

L’Ânesse de Terre : La Terre la rend plus altruiste et renforce son pragmatisme et sa persévérance.

L’Ânesse de l’Air : L’Air la rend plus tolérante, plus compréhensive et moins ambitieuse.

L’Ânesse d’Eau : L’Eau la rend plus sensible, plus romantique et plus proche des autres.

L’Ânesse d’Ether : L’Ether amène la spiritualité à l’Ânesse qu’elle va rechercher au travers de son élément, la Terre. Son développement spirituel trouvera sa pleine mesure en empruntant la voie de la Nature, une nature vertigineuse et éclairée orientée vers la méditation. Tous ses rituels sacrés devront intégrer un élément de la Terre

J'espère que ce post vous aura amusé, je présenterai un Animal Zodiacal par mois de façon à faire le tour du Bestiaire sur l'année. La prochaine fois je vous présenterai donc le Corbeau.

Comments


© 2023 par Naëlle Burgonde. Crédits photos PIXABAY

bottom of page