LES CLANS-UNIS

Lutèce au Crépuscule

 

Une agression, une nuit, à la sortie de la Pyramide, nouvelle boîte de nuit Lutécienne, et Thémis se retrouve plongée dans un univers aussi étrange qu'inquiétant.

Cette nuit-là, Thémis découvre que le petit ami de son jumeau, Sam, est un vampire - et que son vampirisme n'a rien à voir avec les vampires du cinéma - que les pouvoirs paranormaux qu'elle possède depuis sa naissance ont une origine surprenante et que les chevaliers sauveurs de damoiselles en détresse ne sont pas toujours charmants.

Toutefois, poussée par la curiosité, Thémis se familiarise doucement avec ce monde et ses coutumes.

Jusqu'au jour où Sam disparaît. Soudain, son monde vole en éclat et tout s'accélère.

UNE ROMANCE PARANORMALE CONTEMPORAINE A LIRE

Une romance paranormale contemporaine digne de s'inscrire dans la suite de Minuit de Lara Adrian, avec une touche d'originalité supplémentaire. Ici les personnages principaux et secondaires sont haut en couleurs, l'héroïne a le cœur généreux, et la langue acérée, elle est prête à se battre pour ceux qu'elle aime. Avec elle on ne s’ennuie pas. L'action s’enchaîne, sans être étouffante. Le lecteur n'a qu'à se laisser porter par la fluidité du texte. Les mots nous entraînent parfaitement dans cette univers teinté de mystères et de dangers. La touche sensuelle apporte le coté sentimental qui ravit les cœurs, et la note d'humour sublime cette magnifique histoire. Une lecture divertissante, et un très bon moment en compagnie de nos personnages

Note 5/5 - FNAC - Emilie - 24/09/18.

UNE TRÈS BELLE ROMANCE FANTASTIQUE

Un vrai coup de cœur. L'auteure nous entraîne dans un univers original et d'une grande richesse. J'ai adoré la particularité animale des vampires - ou plutôt des hybrides, l'écriture d'une grande fluidité (très dur d'arrêter la lecture une fois commencée) et les personnages vraiment très attachants. L'histoire est également bien menée, avec un fond d'intrigue policière. Une belle lecture.

Note 5/5 - AMAZON - Lun'ange - 29/09/18.

UNE LECTURE QUI ENTRE A MERVEILLE DANS LA CATÉGORIE MÉTAMORPHOSES DU PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je crois que c'est la première fois que je lis une histoire de vampire et je l'ai trouvé vraiment dynamique, pleine de rebondissements et d'inattendus. 

 

J'ai eu juste un peu de mal avec les deux premiers chapitres car a mes yeux, la mise en place du contexte était un peu longue enfin je n'ai pas trop suivi le rapport entre le salon où l'on se trouve au début et la suite de l'histoire. Toutefois, il n'y avait pas de longueurs dans le texte, l'écriture est fluide et agréable à lire. Honnêtement, je voulais toujours savoir la suite.

 

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le travail poussé de l'auteure sur les différents personnages, leurs pouvoirs, le développement de leurs caractéristiques, l'histoire de la création des vampires par les aliens enfin toutes ces choses qui nous permettent de bien comprendre les différents personnages, leurs histoires et leurs réactions. 

 

Je pense que ce livre n'est pas qu'une simple romance, mais aussi un beau livre fantastique, avec un fond d'enquête, bref un livre complet à mes yeux. j'ai éprouvé toutes sortes de sentiments à la lecture de cet ouvrage (peur, passion, inquiétude, etc.)

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'espère qu'il y aura une suite à ce roman car j'ai vraiment bien adhéré.

J'espère que vous prendrez le temps de lire cet ouvrage !

Salomette - BLOG LE COIN DE SALOMETTE - 06/10/18.

http://lecoindesalomette.blogspot.com/2018/10/les-clans-unis-lutece-au-crepuscule.html

J'AI VRAIMENT ADORE

Je vais faire ici un très très rapide résumé. Résumé qui vous semblera surement étrange mais il est difficile d'en dire quelque chose sans spoiler, la meilleure solution serait que vous lisiez clairement ce livre.

Nous rencontrons donc Sam et Thémis ; des jumeaux liés par un lien très étrange, qui possèdent tout deux des pouvoirs assez particuliers. Ils vont "découvrir" l'existence des vampires et c'est à ce moment là que les ennuis commenceront.
J'allais développer d'autres points mais je me dis que c'est trop spoilant pour vous donc pas intéressant pour moi de le dire. Je vous dirais simplement que les vampires ne sont pas ceux que nous connaissons dans les autres ouvrages, ils sont très particuliers.

Avant toute chose, le point que je tiens à souligner c'est l'originalité de ces fameux vampires. Je ne m'attendais clairement pas à cette découverte et je suis tombée sur les fesses en apprenant le comment de leur existence.

L'autre point très intéressant c'est le fameux lien entre les jumeaux mais également les pouvoirs qu'ils possèdent ; je dois dire que c'était surprenant et, une fois encore, je n'ai rien vu venir.

Les protagonistes sont incroyables, j'ai adoré T et W (mais une préférence pour T quand même). Oui, je ne dirais même pas les noms de ces personnages, vous laissant le privilège de faire leurs rencontre, haha. Thémis comme Sam sont super attachants (mais grosse préférence pour Thémis) et foncent dans le tas, sans trop réfléchir, un nombre incalculable de fois. C'est dingue à quel point ils se mettent en danger l'un pour l'autre.

Je dois dire que même si l'histoire se termine totalement avec cet unique roman, j'espère secrètement qu'il y aura d'autres tomes. Dans un premier temps pour en savoir encore plus sur ces vampires et les pouvoirs des jumeaux mais aussi sur leurs parents et j'en passe. Je me pose beaucoup de questions et oui, j'ai clairement envie d'une suite. Et je ne dis pas seulement ça pour revoir T !! :p
(Du coup si l'autrice passe par là … 👾😇😂)

En bref, j'étais totalement prise par l'histoire que je trouve originale et surprenante.

La plume est fluide et est agréable à lire. Les pages se tournent beaucoup trop vite à mon goût et ce fut un réel plaisir de suivre Thémis, Sam, T, W et les autres !

Note 4,5/5 - AMAZON - AmabooksAddict - 12/12/18.

Note 4,5/5 - BLOG  AMABOOKSADDICT - Amandine - 12/12/18.

http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/12/chronique-les-clans-unis-lutece-au.html

UNE LECTURE QUI ENTRE DANS LE CADRE DE MON MARATHON INDE

Naëlle Burgonde remodèle le plus vieux mythe de la littérature : les vampires, et le résultat est tout à fait à la hauteur. Malgré un début bancal, l’auteure a su créer un univers aux codes exigeants menait par des créatures ténébreuses et cruelles. Un monde dans un monde où il ne fait pas bon de s’y promener seul. Quand ce monde caché se confronte à la réalité, alors, prépare-toi, car les étincelles ne sont pas loin de provoquer un cataclysme. Si Thèmis est ébahie par les révélations de son frère, elle n’en reste pas moins têtue et hargneuse. Thèmis est une meneuse, une tête-brulée qu’il ne faut pas chatouiller au risque de se prendre du 2000 Watts dans les gencives. Elle démord rarement face à ses interlocuteurs. Elle aime foncé dans le tas ! Et un gros tas lui pose un certain nombre de soucis : Taïga, un vampire-tigre alpha ! Ce dernier est un grand solitaire, jamais très loquace. Il se bat quotidiennement contre sa colère légendaire et ses souvenirs d’un autre âge. Guerrier aguerri, il mène le combat pour un monde meilleur. Sa rencontre avec la belle Thèmis est un étrange tournant dans sa vie et pour ainsi dire une gentille épine dans son pieds. Sans compter sur la présence de Sam, le cachotier et l’intriguant, qui réussit non sans mal à se fourrer dans des histoires hasardeuses et dangereuses. Son compagnon Wolf, le gentil vampire-loup, sait à quoi s’en tenir quand il disparaît.

 

Naëlle Burgonde a su totalement me transporter dans son univers aux côtés de personnages aux traits de caractères bien prononcés. Si le début est mal engagé, très vite les rebondissements s’enchaînent. J’ai retenu souvent mon souffle. Cet univers est intransigeant et violent quelquefois émaillé par des petits moments romantiques. De l’action à gogo, du suspense, du sang, des combats et des bisous, des ingrédients parfaits pour une lecture addictive. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a intégré le monde des vampires et ses aspects dans son histoire. Bon parfois, c’est tiré par les cheveux, mais ce n’est pas grave, cela n’enlève rien à l’histoire elle même. Ses personnages dégagent une force et une aura impressionnantes. Je me suis très vite attachée à eux et à leurs mauvais caractères.

 

Tu l’auras compris LES CLANS-UNIS est une très belle découverte. Je ne suis pas une adepte des histoires de vampires, mais celle-ci a su me faire passer de très belles heures de lectures.

Esméralda- BLOG LES MISS CHOCOLATINE BOUQUINENT - 04/02/19.

https://lesmisschocolatinebouquinent.wordpress.com/2019/02/04/les-clans-unis-lutece-au-crepuscule-de-naelle-burgonde/

MES LIVRES EN COURS

© 2017 par Naëlle Burgonde. Crédits photos PIXABAY

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Couverture.ALLIANCE.NB.2.1