LES CHRONIQUES DE VALARKÄN : L'ALLIANCE - RÉSUMÉ et EXTRAIT
- Naëlle BURGONDE
- 4 mai 2019
- 3 min de lecture
Bonjour à tous,
Dans le domaine des bonnes nouvelles, je vous annonce que je viens de finir la trame de ma prochaine histoire "Les Chroniques de Valarkän : L'Alliance". Il me reste à procéder aux corrections et améliorations, mais c'est une belle avancée pour moi

RÉSUMÉ :
Des siècles après la fin des Guerres Antiques, l'animosité entre la Meute de loups-garous et la Colonie de vampires de Valarkän rejaillit de plus belle.
Depuis trois siècles, la tension monte entre ces deux races surnaturelles. Les escarmouches sont de plus en plus fréquentes, les cœurs de moins en moins cléments, les morts de plus en plus nombreux. Des morts horribles, à la violence insoutenable, qui touchent autant les guerriers que les non-combattants.
Avant de sombrer dans une guerre ravageuse, la Dame des loups-garous et le Seigneur des vampires décident de tenter le tout pour le tout et de se rencontrer en terrain neutre. La rencontre a lieu une nuit, dans un Temple abandonné par les humains, ils viennent chacun accompagné d'une dizaine des leurs.
Les négociations sont pour le moins houleuses et la Paix ne semble plus tenir qu'à un fil... Quand un événement brutal et imprévisible survient, bouleversant toutes les certitudes et les croyances de chacun.
ATTENTION - EXTRAIT 😁 :
[...]
— Neutraliser ?! feula Akim indigné, pour le coup il en perdit son sourire. Quel joli mot, vraiment, pour décrire les massacres dont vous vous rendez coupables ! Une vague de murmures et de feulements émana des rangs des vampires assis dans les gradins. Les yeux de Tasha lancèrent des éclairs et elle réprima avec détermination le grondement exaspéré qui lui montait à la gorge, dépensant une énergie folle à conserver une attitude calme. — Je pense que l'on peut difficilement parler de massacres dans votre cas ! Si un objet pointu planté dans votre cœur, l'exsanguination ou la décapitation vous font tomber en poussière, vous vous réveillez quand même frais et dispo un siècle plus tard ! Alors, oui, je considère, sans aucun remord, que nos actes s'apparentent à la neutralisation de dangereux ennemis et non pas à un massacre d'innocentes victimes ! Je vous rappelle au passage que, nous, lorsque nous mourrons, c'est définitif. Cette fois-ci un grondement approbateur monta des rangs des loups-garous. La nonchalance d'Akim l'abandonnait, il avait déjà repris une assise plus rigide dans son fauteuil et sa voix au sombre velouté devint accusatrice. — Peut-être que nous arrêterions de vous planter une dague dans le cœur, si vous vous contentiez de nous faire effectivement tomber en poussière ! Les tortures que vous nous infligez avant de nous donner la mort justifient, à elles seules, nos actes. Sans parler que vous vous empressez de disperser nos cendres après, ce qui nous fait basculer dans le Néant Eternel ! Tasha sentit la moutarde lui monter au nez. Pour qui se prenait ce bâtard suceur de sang ? Croyait-il vraiment qu'elle allait gober ses boniments sans ciller ? Sa conviction était telle, qu'elle ne prit pas garde qu'elle n'avait senti aucune odeur de mensonges. — Cessez vos simagrées ! ordonna-t-elle avec un léger grondement sourd. Les loups-garous n'ont jamais torturé qui que ce soit ! Et encore moins des vampires ! On aurait pourtant quelques raisons de vouloir vous édenter avant de vous pulvériser, histoire de vous passer l'envie de nous vider de notre sang ! Outré par tant de mauvaises foi, Akim bondit de son fauteuil et, les yeux fulgurant d'éclair, cracha : — Qu'est-ce que vous racontez ? Nous ne buvons pas le sang des loups-garous ! La moue dubitative de la femme-louve l'agaça prodigieusement. Il devint provocant. — Vous ne me croyez pas, mon cœur ? Pourtant, il me paraît évident que personne ne vous a vidé de votre sang. Or, je puis vous assurer que si je chassais le loup-garou, je n'aurai pas longtemps résisté au plaisir de planter mes dents dans votre joli cou ! La provocation fit perdre tout son calme à Tasha qui lâcha un grondement rauque et sauvage, plongeant l'assistance – qui commençait à s'échauffer dans les gradins de pierre – dans un silence attentif. Loups-garous et vampires épiaient avec nervosité la suite des événements. [...]
J'espère que cela vous aura plu et donné envie de découvrir l'histoire.
Bon week-end à tous.
Bình luận